POLITIQUE DU SITE WEB DE OLD DUTCH CANADA SUR LA CONFIDENTIALITÉ

Dernière révision : 31 janvier 2007
La présente politique de confidentialité (la « Politique de confidentialité ») régit l’accès au site Web dont l’adresse est www.olddutchfoods.ca, ainsi que l’utilisation de celui-ci. La compagnie Old Dutch Foods Limited (« Old Dutch ») est propriétaire et exploitante des services offerts sur www.olddutchfoods.ca (le « Site »).

IL EST IMPORTANT QUE VOUS LISIEZ ATTENTIVEMENT TOUTES LES MODALITÉS ET CONDITIONS QUI SUIVENT.

1. Acceptation des modalités et conditions
Le fait d'accéder à ce site Web, de continuer à l'utiliser et d’y fournir certains renseignements personnels (tels que définis ci-après) constitue une acceptation de votre part des modalités et conditions de la présente Politique de confidentialité. Si vous n’acceptez pas ces modalités et conditions, veuillez vous abstenir d’accéder au Site, de l’utiliser et de fournir des renseignements personnels par le biais de celui-ci.

2. Modifications et avis à cet égard
Old Dutch peut, en tout temps, réviser la présente Politique de confidentialité en procédant à la mise à jour du présent affichage. Old Dutch peut aviser les utilisateurs du Site de telles révisions en publiant un avis général sur le Site. Le fait de poursuivre l’utilisation du Site à la suite de telles révisions constituera une acceptation de votre part des modalités et conditions révisées. Par conséquent, il importe de consulter périodiquement la présente page afin de passer la Politique de confidentialité en revue.

3. Old Dutch respecte votre vie privée
Old Dutch s’engage à protéger la vie privée des utilisateurs du Site et à maintenir l’intégrité de tout renseignement personnel permettant de les identifier (« Renseignements personnels ») ayant été recueilli, utilisé, conservé ou divulgué par le biais du Site. Aux fins de la présente Politique de confidentialité, les renseignements personnels ne comprennent pas le nom, le titre, le numéro de téléphone ou l’adresse de quiconque à son travail. La présente Politique de confidentialité vise à vous informer de la façon dont nous recueillons des renseignements personnels sur le Site et des motifs pour lesquels nous le faisons, de vous présenter les démarches que nous prenons pour protéger vos renseignements personnels et de vous fournir les coordonnées vous permettant de nous poser toute question ou de nous formuler toute préoccupation à l’égard de nos pratiques en matière de confidentialité.

Dans le but de démontrer plus explicitement son engagement envers la protection de votre vie privée, Old Dutch a adopté un cadre plus détaillé en matière de confidentialité, lequel s’intitule le Code de confidentialité de Old Dutch (Old Dutch Privacy Code). Celui-ci expose les pratiques que Old Dutch a établies en matière de confidentialité conformément aux lois pertinentes portant sur la protection de la vie privée, notamment la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (« LPRPDE »). Le Code de confidentialité de Old Dutch s’applique aux renseignements personnels concernant les clients, quelle que soit leur forme, recueillis, utilisés, conservés ou divulgués par Old Dutch dans le cadre de ses activités commerciales. Advenant une incompatibilité entre la présente Politique de confidentialité et le Code de confidentialité de Old Dutch, les modalités pertinentes du Code de confidentialité de Old Dutch auront préséance sur celles de la présente Politique de confidentialité. Pour consulter le Code de confidentialité de Old Dutch, veuillez cliquer sur le lien suivant. [NTD: Please create a hyperlink through the reference to “cliquer ici” to the Old Dutch Privacy Code, currently located at www.olddutchfoods.ca/privacy.cfm and entitled “Privacy Statement”. It should be re-titled “Code de confidentialité de Old Dutch”]

4. Renseignements généraux
Nos serveurs Internet peuvent recueillir, de manière passive et automatique, des renseignements sur les habitudes de navigation des utilisateurs du Site qui peuvent être liés à leurs adresses de Protocole Internet (« IP ») (lesquelles sont des adresses Internet uniques assignées à tous les utilisateurs d'Internet par leurs fournisseurs de services Internet). Les registres des serveurs peuvent enregistrer de l’information statistique telle que les adresses IP des utilisateurs, le genre de système d'exploitation utilisé, le temps et la durée des visites et les pages demandées. Ils peuvent aussi établir des catégories d'utilisateurs en fonction de thèmes tels que le domaine ou le type de navigateur. Cette information statistique est généralement recueillie et utilisée par Old Dutch d'une manière qui ne permet pas d'identifier les utilisateurs du Site.

Le Site peut utiliser des « cookies ». Ceux-ci sont de petits fichiers textes placés par les serveurs sur l’ordinateur de l'internaute afin de mémoriser de l’information attachée au navigateur utilisé par ce dernier lorsqu'il navigue sur un site Internet. Les « cookies » peuvent être stockés sur le disque dur ou encore sur une mémoire temporaire (cache), auquel cas ils sont effacés lorsque vous fermez votre navigateur ou éteignez votre ordinateur. Il se peut que nous utilisions de tels « cookies » pour obtenir de l'information sur vos séances sur le Site, par exemple vos habitudes et activités passées de navigation, et ce, dans le but de vous fournir des services améliorés, tels que des pages Internet à contenu personnalisé. Vous pouvez désactiver les « cookies » en modifiant les paramètres de votre navigateur Internet. Veuillez consulter la fonction aide de votre navigateur pour connaître la marche à suivre pour désactiver les « cookies ». Veuillez toutefois noter que lorsque vous désactivez les « cookies », il se peut que certaines fonctions du Site ne puissent être exploitées correctement.

Le Site peut contenir des hyperliens avec d'autres sites Internet. Ils ne vous sont fournis qu'à titre de référence. Ces sites peuvent avoir des pratiques et politiques en matière de confidentialité qui sont différentes de celles de Old Dutch. Old Dutch n’assume aucune responsabilité à l'égard des sites Internet de ces tierces organisations et vous conseille de passer en revue les politiques de confidentialité de toute autre organisation si vous choisissez de consulter son site Internet.

5. Pourquoi Old Dutch recueille-t-elle vos renseignements personnels?
Old Dutch recueille les renseignements personnels uniquement aux fins suivantes:

• Établir et maintenir des relations commerciales responsables avec sa clientèle et lui offrir des produits et services de premier ordre;
• Comprendre les besoins de sa clientèle;
• Concevoir, perfectionner, mettre en marché ou offrir des produits et services;
• Faciliter les initiatives de loterie promotionnelle de Old Dutch;
• Assurer la gestion et le développement des affaires et des opérations de Old Dutch, notamment en ce qui a trait au personnel et à l’emploi;
• Mener des enquêtes relatives au non-respect d’ententes ou à la violation de lois;
• Satisfaire à des exigences juridiques et réglementaires, notamment la protection et la défense d’intérêts juridiques, et dans le cadre de la réorganisation possible ou éventuelle de Old Dutch ou de la fusion de celle-ci avec une autre entité ou de la vente effective ou éventuelle de tous les actifs de Old Dutch ou d’une partie substantielle de ceux-ci, si les renseignements personnels divulgués continuent d’être utilisés par l’entité acheteuse desdits renseignements personnels, que ce soit en vue de l'évaluation de la transaction éventuelle ou, à la suite de toute transaction, aux fins autorisées par le Code de confidentialité de Old Dutch;
• Ou à toute autre fin autorisée par un client ou exigée ou permise par la loi.
Aux fins de la présente politique de confidentialité, toute autre mention des « fins reconnues » fait référence aux motifs exposés ci-dessus.

6. Old Dutch divulgue-t-elle vos renseignements personnels?
Old Dutch ne divulgue pas à des tiers les renseignements personnels pour des raisons autres que celles pour lesquelles ils ont été recueillis, sauf avec le consentement de l’utilisateur du Site ou tel qu’il est requis ou permis par la loi.
Il existe diverses circonstances dans lesquelles nous pouvons être appelés à divulguer des renseignements personnels à des tiers. Par exemple, Old Dutch peut divulguer des renseignements personnels à un tiers engagé pour exécuter des fonctions en son nom ou à une autorité publique ou un mandataire d'une autorité publique si, sur avis raisonnable de Old Dutch, il appert qu'une menace imminente à la vie ou à la propriété privée pourrait être évitée ou minimisée par la divulgation de ladite information.

Dans les situations où nous divulguons à des tiers des renseignements personnels conformément à la présente Politique de confidentialité, nous ne divulguons que l’information qui est nécessaire et, si cela est raisonnable et pratique, nous signons des ententes de confidentialité avec les tiers à qui nous divulguons les renseignements personnels.

7. Comment Old Dutch protège-t-elle vos renseignements personnels?
Old Dutch recourt à divers moyens pour assurer la protection de vos renseignements personnels. Seuls les employés et mandataires autorisés ont accès aux renseignements personnels. Les employés de Old Dutch qui ont accès aux renseignements personnels reçoivent une formation en matière de respect de la vie privée. Tous les ordinateurs sur lesquels les renseignements personnels sont stockés sont protégés par des mots de passe.

8. Votre consentement – vérification et amendement des renseignements personnels
Vous pouvez retirer votre consentement à la gestion par Old Dutch de vos renseignements personnels d'une manière particulière, sous réserve de restrictions légales et contractuelles pertinentes et d’un préavis raisonnable. Cependant, cela peut réduire notre aptitude à vous fournir certains produits et services. Vous pouvez contacter Old Dutch pour obtenir de plus amples renseignements quant aux conséquences du retrait de votre consentement.

Vous pouvez également accéder à vos renseignements personnels détenus par Old Dutch, les passer en revue y apporter les changements appropriés en contactant Old Dutch. Il se peut que l’on exige que vous présentiez votre demande par écrit et que vous y joigniez des pièces d'identité. Ces pièces d'identité sont exigées pour nous assurer, entre autres, que nous ne divulguons pas de manière non intentionnelle vos renseignements personnels à une tierce personne qui se fait passer pour vous.

Vous pouvez communiquer avec Old Dutch des façons suivantes:

Par écrit:

Old Dutch
Chef de la protection des renseignements personnels
100, rue Bentall
Winnipeg MB R2X 2Y5

Par téléphone:
1-800-351-2447

Par courriel: cnd.privacy.officer@olddutchfoods.com

Vous pouvez modifier vos renseignements personnels ou demander l'accès à ceux-ci en communiquant avec Old Dutch par écrit ou par courriel, aux adresses ci-dessus.

9. Formulation de vos préoccupations
Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur les pratiques de Old Dutch en matière de confidentialité, veuillez communiquer avec le chef de la protection des renseignements personnels. Veuillez nous faire part de vos questions et préoccupations et nous ferons tout en notre pouvoir pour satisfaire à votre demande.

Pour obtenir de plus amples renseignements concernant vos droits en matière de protection de la vie privée, veuillez consulter le site Web du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada à l’adresse: www.privcom.gc.ca.

OLD DUTCH CANADA’S WEBSITE PRIVACY POLICY

This Website Privacy Policy (this "Privacy Policy")
governs your access and use of the website located at www.olddutchfoods.ca. Old Dutch Foods Limited (“Old Dutch”) owns and operates the services located at www.olddutchfoods.ca (the "Site").

IT IS IMPORTANT THAT YOU READ ALL OF THE FOLLOWING TERMS AND CONDITIONS CAREFULLY.

1. Acceptance of Terms and Conditions
By accessing and continuing to use the Site, and by providing certain Personal Information (as hereinafter defined) to Old Dutch through the Site, you are indicating your acceptance to be bound by the terms and conditions of this Privacy Policy. If you do not accept these terms and conditions, please do not access or use the Site, or provide Personal Information through the Site.

2. Modifications and Notices
Old Dutch may revise this Privacy Policy, at any time, by updating this posting. Old Dutch may provide notice to users of the Site of such revisions by means of a general notice on the Site. Continued use of the Site after such revisions are posted will signify your agreement to these revised terms and conditions. Therefore, you should visit this page periodically to review this Privacy Policy.

3. Old Dutch Respects Your Privacy
Old Dutch is committed to protecting the privacy of users of the Site and maintaining the integrity of any personally identifiable information ("Personal Information") that we collect, use, retain or disclose via the Site. For the purposes of this Privacy Policy, Personal Information does not include the name, title, business address or telephone number of an employee of an organization. The purpose of this Privacy Policy is to inform you how and why we collect Personal Information on the Site, to outline the steps that we take to safeguard your Personal Information, and to provide you with an Old Dutch contact number should you have any questions or concerns about our privacy practices.

In order to further demonstrate our commitment to protecting your privacy, Old Dutch has adopted a more comprehensive privacy protection framework entitled the Old Dutch Privacy Code, which explains our privacy protection practices in accordance with applicable privacy laws, including the Personal Information Protection and Electronic Documents Act (“PIPEDA”). The Old Dutch Privacy Code applies to customer personal information, in any form, collected, used, retained or disclosed by Old Dutch in the course of commercial activities. In the event of any conflict between this Privacy Policy and the Old Dutch Privacy Code, the relevant terms of the Old Dutch Privacy Code will supersede those found in this Privacy Policy.

4. General Information
Our Internet servers may passively and automatically collect certain information about users’ online traffic patterns, which may be linked to their Internet Protocol (IP) addresses (which are unique Internet “addresses” assigned to all Internet users by their Internet Service Providers). Server logs may record statistical information, such as users’ IP addresses, type of operating systems, time and duration of visit, pages requested, and identify categories of users by items such as domains and browser types. Such statistical information is generally collected and used by Old Dutch in a manner that does not identify users of the Site.

The Site may use "cookies". Cookies are small text files offered to your computer by servers in order to keep track of your browser as you navigate a website. Cookies may be stored on your hard drive, or in temporary (cache) memory in which case they are deleted when you shut down your browser or turn off your computer. We may use cookies to record session information, such as your browsing habits and past activity, to enable us to provide you with improved services such as customized webpage content. You can disable cookies using your Internet browser's settings. Please consult your browser's help function for information on how to disable cookies. Note that if you disable cookies, certain features of the Site may not function properly.

The Site may contain links to other websites that are provided as a convenience only, and which may have different privacy policies and practices than Old Dutch.
Old Dutch has no responsibility for such third party websites, and you are advised to review the privacy policies of any third party websites you choose to visit.

5. Why does Old Dutch collect your Personal Information?
Old Dutch collects Personal Information only for the following purposes:

to establish and maintain responsible commercial relations with customers and provide ongoing products and services;
to understand customers’ needs;
to develop, enhance, market or provide products and services;
to facilitate Old Dutch sweepstakes promotional initiatives;
to manage and develop Old Dutch’s business and operations, including personnel and employment matters;
to conduct investigations relating to breaches of agreements or contraventions of laws;
to meet legal and regulatory requirements, including to protect or defend a legal interest, and in connection with an actual or possible Old Dutch corporate reorganization, merger or amalgamation with another entity or an actual or possible sale of all or a substantial portion of the assets of Old Dutch, provided that Personal Information disclosed continues to be used by the entity acquiring the Personal Information either for evaluation of the possible transaction or, on completion of any transaction, for the purposes permitted by the Old Dutch Privacy Code; or
to carry out any other purpose that a customer has authorized or that is required or permitted by law.
Further reference in this Privacy Policy to "Identified Purposes" means the reasons set forth above.

6. Does Old Dutch disclose your Personal Information?
Old Dutch does not disclose Personal Information to third parties for any other purposes other than those for which it was collected, except with your consent or as required or permitted by law.

There are a variety of circumstances where we may need to disclose Personal Information to third parties. For example, Old Dutch may disclose Personal Information to a third party engaged by us to perform functions on our behalf or to a public authority or agent of a public authority if, in the reasonable judgment of Old Dutch, it appears that there is imminent danger to life or property which could be avoided or minimized by disclosure of the information.

In situations where we disclose Personal Information in accordance with this Privacy Policy to third parties, we do not disclose more information than is required and, where it is reasonable and practical to do so, enter privacy agreements with third parties with whom we disclose Personal Information.

7. How does Old Dutch safeguard your Personal Information?
Old Dutch uses various means to help safeguard your Personal Information. Only authorized employees and agents have access to Personal Information. Old Dutch employees who have access to Personal Information receive training regarding privacy protection. All computers on which Personal Information is stored are password protected.

8. Your Consent/Verifying and Amending Personal Information
You may withdraw your consent for Old Dutch to manage your Personal Information in a particular way, subject to legal or contractual restrictions and reasonable notice. However, this may limit our ability to provide you with certain services and/or products. You may contact Old Dutch for more information regarding the implications of withdrawing consent.

You can also access and review your Personal Information held by Old Dutch and make appropriate changes to it by contacting Old Dutch. You may be required to put your request in writing and show us identification. The reason we ask for identification is to ensure that, among other things, we do not unintentionally release your Personal Information to a third party who is representing him/her as you.

Old Dutch can be reached:

By writing to:

Old Dutch
Chief Privacy Officer
100 Bentall Street
Winnipeg, MB R2X 2Y5

By telephone at:
1-800-351-2447

By e-mailing to: cnd.privacy.officer@olddutchfoods.com

You may update or request access to your Personal Information by writing or email to Old Dutch at the addresses provided above.

9. Resolving Your Concerns
If you would like more information about Old Dutch’s privacy practices, please contact the Old Dutch Chief Privacy Officer. Please let us know about your questions or concerns and we will do our best to help you.

For additional information about your privacy rights, please visit the Office of the Privacy Commissioner of Canada’s Internet website at www.privcom.gc.ca